septembre 2024
Détails de l'événement
Dans le cadre des 28ièmes Journées de la culture, toute la population des Laurentides est invitée à prendre part à la première édition de Détournement, ce samedi 28
Plus
Détails de l'événement
Dans le cadre des 28ièmes Journées de la culture, toute la population des Laurentides est invitée à prendre part à la première édition de Détournement, ce samedi 28 septembre*. Cet événement fait partie des actions mises en place à travers notre campagne «Les ressourceries, c’est le 1er choix !».
𝐃é𝐭𝐨𝐮𝐫𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡, c’est la modification de l’utilité d’un objet. 𝐃é𝐭𝐨𝐮𝐫𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡, c’est détourner des matériaux de l’enfouissement. 𝐃é𝐭𝐨𝐮𝐫𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡, c’est prendre un nouveau chemin qu’on ne connaît pas. 𝐃é𝐭𝐨𝐮𝐫𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡, c’est un circuit de création en plein cœur de Saint-Jérôme.
En alliant performances artistiques et réemploi de matières, 𝐃é𝐭𝐨𝐮𝐫𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 propose un événement unique et une réflexion sur notre consommation. Les matériaux détournés de l’enfouissement, provenant de deux ressourceries de la région, prendront une nouvelle vie devant vos yeux.
Cinq artistes de disciplines différentes créeront sur place, avec votre participation, une œuvre unique à partir de matériaux réutilisés.
Organisée par Économie sociale Laurentides, en collaboration avec la Ville de Saint-Jérôme, l’Atelier Éclipse et les Écocentres Rivière-du-Nord, et avec la participation financière du bureau de Youri Chassin – Député de Saint-Jérôme.
Horaire et détails des prestations
11h00 à 15h00 : Philippe Malo au Jardin des Arts (326 A, rue Labelle)
12h00 à 16h00 : Caroline Dusseault à l’Amphithéâtre Rolland (360, Place du Curé-Labelle)
13h00 à 17h00 : Félix Lapierre à la Place de la Paix (321, rue Parent)
14h00 à 18h00 : Marilyn Perreault et Thierry Vigneault (131, rue de la Gare)
Heure
(Samedi) 11h00 - 18h00