Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Équipe

Notre équipe dynamique et professionnelle met ses expertises à votre disposition! Des questions sur votre carrière, un programme de financement, besoin de formation  ou des conseils sur la rédaction d’une politique culturelle ? Contactez-nous et il nous fera plaisir de vous aider. 

Mélanie Gosselin

Directrice générale

t. 450.432.2425 #103
c. [email protected]

Diplômée en communications de l’Université d’Ottawa, elle a été nommée à la direction de Culture Laurentides en 2008, après y avoir été responsable des communications et agente de développement. Elle a chapeauté plusieurs grands projets au fil des années, appréciant particulièrement d’amener le milieu culturel à se structurer et s’épanouir. Toutes les questions de développement régional la passionnent, particulièrement celles touchant les Laurentides.  Elle adore la collaboration à tous les niveaux et siège sur différents comités locaux et conseils d’administration tels que la Fondation Laurentides, Tourisme Laurentides et l’Université du Québec en Outaouais ainsi qu’au Réseau des conseils régionaux de la culture du Québec.

Expertises : Gestion, concertation, collaboration, conseils sur les politiques culturelles, planifications stratégiques.

*poste à combler

Agente au soutien administratif et service à la clientèle

t. 450.432.2425 #101
c. [email protected]

 À venir.

Cassandre Lescarbeau

Agente de développement
et services aux membres

t. 450.432.2425 #106
c. [email protected]

À venir.   

Tania P. Viau

Agente de mobilisation et formation

t. 450.432.2425 #104
c. [email protected]

Diplômée en 2007 de l’École de théâtre professionnel du Collège Lionel-Groulx en Gestion et techniques de scène et ayant complété le microprogramme en Gestion des organismes culturels à HEC Montréal,  la carrière de Tania s’était surtout déroulée à Montréal  pour réussir à travailler dans le milieu théâtral. Elle a d’abord travaillé comme pigiste sur diverses créations et productions, notamment à titre de régisseuse, assistante metteur en scène et directrice de tournée. Parallèlement, elle a été productrice pour la compagnie Abat-Jour Théâtre. Elle a ensuite enchaînée les expériences en production de spectacles de tout genre, ainsi qu’en coordination d’ateliers et de formations pour la LNI.

Originaire de Val-Morin, Tania revient aux sources, et réemménage dans les Laurentides en 2020, puisque c’est ici que s’est développé, très tôt, son amour des arts. Ses vastes connaissances  du milieu culturel et du territoire, sauront donc répondre aux besoins et aux attentes de nos membres!

Expertises : Coordination de projets, connaissance du milieu culturel, production et logistique.

Gisèle Henne

Agente de développement numérique

t. 450.432.2425 #107
c. [email protected]

Suite à une formation en design graphique, dont plus de la moitié du cursus concernait les beaux-arts, Gisèle Henne se passionne à l’université pour le processus créatif et la psychologie de la créativité (UQÀM). Professionnellement agréée par la Société des Designers graphiques du Québec (2013) pour sa pratique de DA en publicité et en édition, elle poursuit parallèlement une démarche d’artiste visuelle, où s’entremêlent illustration, photo, design et animation. Elle s’emploie ensuite à allier sculpture et interactivité en cocréation sur les installations Jardin des glaces (2016) et Jardin des lumières (2017-2020). Depuis de nombreuses années, Gisèle s’implique avec enthousiasme et méthode auprès de la communauté culturelle locale. Elle fait aujourd’hui partie du Réseau des agents de développement numérique du Québec pour le territoire des Laurentides.

Expertises : Univers numérique, processus créatif, technologies, création de l’image, design, marketing.

Arianne Courville

Agente aux communications

t. 450.432.2425 #102
c. [email protected]

À venir.

Mariève Bibeau

Agente de liaison

t. 450.432.2425 #101
c. [email protected]

Diplômée du Cégep de Saint-Hyacinthe en Interprétation théâtrale, de l’Université Concordia au 2e cycle en Développement économique communautaire et de  HEC Montréal en Gestion d’organismes culturels, elle porte divers chapeaux professionnels. Elle a donc mené plusieurs carrières en parallèle avec la conviction profonde que la culture est un outil de développement social. C’est pourquoi dans les vingt dernières années, elle s’est engagée autant dans des mandats comme comédienne, dans des projets de médiation culturelle dans la communauté et dans la gestion de projets ou de développement pour les organismes culturels.

Mariève est une personne rassembleuse qui adore travailler avec et pour la belle communauté culturelle et artistique des Laurentides.

Expertises : Gestion de projets, médiation culturelle, mobilisation. 

.

X