août 2026

14aug18h0019h30Béland - Jaune orange | Les vendredis Jazz-Blues+Maison de la culture de Saint-PlacideCatégories:MusiqueMRC:mrc-deux-montagnes

Plus

Détails de l'événement

UN SOUFFLE IRRÉSISTIBLE
DE CHANSONS FRANCOPHONES ET DE GUITARE

Béland est un auteur-compositeur-interprète québécois. Son spectacle Jaune-Orange nous entraîne dans UN UNIVERS POP-ROCK QUÉBÉCOIS FRANCOPHONE, accessible et rassembleur.

Il sera accompagné par Mathieu Provençal à la guitare. Mathieu est également auteur-compositeur-interprète et il réalise également les albums de Béland. Béland parcourt le Québec depuis une décennie avec ses compositions et la reprise de grands classiques. Des textes percutants qui résonnent et une énergie pleine de fougue et d’émotions.

Béland participa notamment à l’émission «L’Échelle à du talent» sur les ondes de «V», il assura la première partie de Noir Silence, de Steve Hill et il partagea également la scène avec «Vilain Pingouin».

En juin 2022, Béland lança l’extrait «Adieu les malheureux» en duo avec son réalisateur Mathieu Provençal et après seulement 2 mois la chanson hissa au top 30 Canada. Le 28 octobre 2022, l’opus «Un peu su’l fly» de Béland a vu le jour et le 2 extrait «Ice hockey» s’empara des ondes radio pour se retrouver en 1re position du top pop/rock Canada.

Si vous cherchez le spectacle de votre été, vibrant, teinté d’histoires vraies et d’une belle intensité musicale, le choix de votre soirée sera alors la couleur de Béland!

Maison de la culture • Terrasse
face au lac des Deux-Montagnes

Ouverture de la terrasse dès 17h
Restauration et service de bar

En cas de mauvais temps, le spectacle sera présenté à l’intérieur

 

Lien pour la billetterie

 

 

Heure

(Vendredi) 18h00 - 19h30

Lieu

Maison de la culture de Saint-Placide

74, 2eAvenue, St-Placide J0V 2B0

X