juin 2026

Détails de l'événement
COMMUNIQUÉ: Val‑Morin, 21 avril 2026 — Le Théâtre du Marais est fier d’annoncer la venue de l’humoriste Alexandre Forest le vendredi 26 juin 2026 à 20 h. Originaire de la campagne
Plus
Détails de l'événement
COMMUNIQUÉ:
Val‑Morin, 21 avril 2026 — Le Théâtre du Marais est fier d’annoncer la venue de l’humoriste Alexandre Forest le vendredi 26 juin 2026 à 20 h. Originaire de la campagne et diplômé de l’École nationale de l’humour, Alexandre Forest s’impose dans le milieu par sa plume raffinée, son charisme et son art du conteur qui mêle habilement émotions et fous rires. Il entame actuellement le rodage de son premier spectacle solo et propose un humour moderne profondément nourri par ses racines rurales.
Un humoriste au charme artisanal
Depuis sa sortie de l’École nationale de l’humour en 2016, Alexandre Forest s’est rapidement démarqué par une écriture subtile et une présence scénique magnétique. Conteur instinctif, il réussit à capter l’essence des petites comme des grandes incongruités du quotidien en alliant autodérision et finesse d’esprit. Passionné d’ébénisterie et d’artisanat, il bâtit meubles et pain au levain pendant ses temps libres, ce qui teinte son univers d’une authenticité rare. Cette vie à la campagne façonne un regard singulier et humaniste qui traverse chacune de ses histoires.
Artiste polyvalent, il collabore également à la radio et à la télévision. On a pu l’entendre comme chroniqueur à l’émission « De l’huile sur le feu » animée par Rebecca Makonnen (ICI Première), le voir comme comédien maison dans l’émission « La Tour » (TVA, saisons 2022 et 2023), l’écouter en duo dans le balado « Avant de tirer la plogue » (Urbania x Hydro‑Québec) et le suivre dans l’émission « Corde Raide » sur la chaîne Z.
Un spectacle en rodage à découvrir
Le 26 juin, Alexandre Forest présentera son tout premier one‑man show en rodage dans l’intimité du Théâtre du Marais. Ce rendez‑vous offre une occasion unique de découvrir un créateur à l’aube de son spectacle officiel. Avec une plume qui oscille entre confidences et absurdités, il propose une expérience où les histoires personnelles rencontrent l’imaginaire collectif. Ses récits, nourris de souvenirs d’enfance et d’ observations de la vie en région, forment un alliage savoureux de tendresse et d’autodérision qui promet de faire rire et réfléchir.
Heure
(Vendredi) 20h00 - 22h00
Lieu
Théâtre du Marais
1121 10e Avenue