Date : 24 octobre
Date limite d’inscription : 17 octobre
Heures : 13 h 30 à 16 h 30
Lieu : L’Urlu Formation
24, rue Saint-Charles, Sainte-Thérèse (Québec) J7E 2A4
Durée : 3 heures
Nombre de places disponibles : 12
Coût : 43 $ / Valeur réelle de 287 $
Cette formation s’adresse aux artistes qui désirent améliorer leur aisance à prendre la parole en public, que ce soit pour une activité promotionnelle, l’animation d’un événement ou une entrevue à la radio ou à la télé. La formation donne des outils concrets aux personnes participantes pour bien contrôler leur message, structurer leur pensée et leur présentation et mieux gérer le stress.
Notions qui seront vues
- Comprendre l’importance de bien s’exprimer ;
- Comprendre comment bien contrôler son message ;
- Comprendre l’importance du langage corporel et du ton de la voix ;
- Apprendre à gérer son stress et maîtriser son trac ;
- Être en mesure de faire briller sa pratique à la suite d’une prise de parole en public ;
- Prendre conscience de ses forces et de ses faiblesses spécifiques.
La formation sera suivie d’une activité de réseautage en formule 5 @ 7. Nous invitons chaleureusement les participants et participantes à la formation à y prendre part. Ce sera l’occasion parfaite de mettre en pratique les apprentissages reçus lors de la formation !
Clientèle visée : Artistes de niveau professionnel et de la relève professionnelle, travailleur·euse·s autonomes en culture
Informations supplémentaires
- Améliorer sa prise de parole en public ;
- S’exprimer avec aisance, peu importe les circonstances ;
- Être en mesure de faire passer son message ;
- Comprendre comment gérer son stress.
n/a
n/a
Maude Roberge-Dumas, formatrice

Forte de son parcours professionnel et personnel bien à elle, Maude Roberge Dumas est d’abord diplômée en création littéraire. En 2010, elle poursuit ses études au Conservatoire d’art dramatique de Montréal en interprétation théâtrale.
Poussée par sa soif de créer des projets qui allient art et rassemblement, Maude entame, en 2016, une formation en coordination d’événements. Dès sa sortie, elle devient la responsable de la Fondation du Théâtre Gilles-Vigneault où sa mission est de rendre les arts vivants accessibles à tous.
Guidée par sa conviction profonde que tout le monde à une histoire à raconter, elle fonde en 2021, l’Assembleuse qui a pour mission d’aider les gens à garder leurs souvenirs vivants en rassemblant, conservant et transmettant leur histoire.
Maude possède surtout cet enthousiasme à communiquer et à partager ses passions. Empathique, à l’écoute et généreuse, elle offre des ateliers riches en discussions, en échanges et en pistes de réflexion intéressantes.
Crédit photo : Éva-Maude TC