L’Assemblée nationale du Québec lance un concours pour la création d’une œuvre numérique ou vidéo

L’Assemblée nationale du Québec, en collaboration avec le Conseil des arts et des lettres du Québec (Conseil), lance un concours pour la création d’une œuvre originale, numérique ou vidéo, qui célébrera le 85e anniversaire de l’obtention du droit de vote et d’éligibilité des femmes au Québec.

Ce concours s’adresse aux artistes professionnels ou professionnelles en arts numériques, en arts visuels, ou en cinéma-vidéo qui répondent aux conditions générales d’admissibilité et qui proposent une œuvre correspondant aux modalités et aux spécifications techniques détaillées dans le programme.

L’œuvre réalisée devra durer de cinq à huit minutes et sera projetée en continu pendant une durée de 5 ans dans l’agora du pavillon d’accueil de l’hôtel du Parlement, à Québec.

L’Assemblée nationale accordera à l’artiste dont le projet sera retenu une somme de 30 000 $ pour la création et la réalisation de l’œuvre, ainsi qu’un montant couvrant les droits de représentation publique et d’utilisation à des fins éducatives et promotionnelles, pour toute la durée de vie de la présentation.

La date limite pour soumettre un projet est fixée au 8 mai 2024. L’inauguration de l’œuvre est prévue le 25 avril 2025, 85 ans jour pour jour après la sanction de la Loi accordant aux femmes le droit de vote et d’éligibilité Ce lien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Pour plus de détails

X