COMMUNIQUÉ :
Un nouveau souffle pour un lieu patrimonial
C’est avec fierté que la Fondation Saint-Ignace de Loyola annonce l’acquisition du bâtiment historique situé au 2265, rue du Sacré-Cœur à Nominingue. Ce lieu emblématique, cité au patrimoine, portera un nouveau nom qui vous sera communiqué bientôt.
Ce nouvel espace culturel regroupe quatre zones d’activités : la salle Desjardins, une salle de spectacle de 300 places ; Le Repère, un espace polyvalent servant de loge, de lieu de rencontre et de salle de réunion ; un bureau partagé ; et la salle La Fabrique, destinée aux célébrations du culte. Grâce au soutien financier de la MRC d’Antoine-Labelle, de la Fabrique de la Rouge et de notre partenaire majeur, Desjardins, des travaux d’amélioration acoustique sont en cours afin d’optimiser l’expérience des spectateurs.
L’ADN Promoteur, responsable des spectacles à notre programmation, a déjà mis en vente les billets pour les prochains spectacles, et nous espérons accueillir 300 spectateurs afin de faire vibrer la salle à pleine capacité. Un service de bar sera offert sur place.
Rien de tout cela n’aurait été possible sans l’implication essentielle de la Municipalité de Nominingue ni sans le soutien financier de l’ADN qui nous fait don des revenus des spectacles qu’elle organise et de l’engagement extraordinaire de nos nombreux bénévoles. Leur travail est le socle de cette transformation réussie.
Toute la population est invitée à aimer notre page Facebook, à nous soutenir financièrement ou à offrir un peu d’huile de bras bénévole pour faire rayonner ce lieu de culture et de rencontre dans la Vallée de la Rouge.
Enfin, il est bon de rappeler qu’il est possible de louer un des locaux pour vos événements, activités communautaires ou autres projets culturels. Une salle fonctionnelle, confortable et digne de notre belle région vous y attend.
Pour nous joindre : [email protected]
Desjardins, partenaire majeur