Vous désirez en apprendre plus sur la gestion du changement en contexte de transition socioécologique et vous outiller afin d’intégrer des actions au quotidien dans votre vie professionnelle et personnelle?
Vous souhaitez vous approprier la littératie propre à ces changements qui font désormais partie de nos vies et teintent nos milieux?
Et finalement vous aimeriez vous outiller avec le tout récent guide Propulser la transition socioécologique par les arts et la culture auquel Les Arts et la Ville a contribué et y découvrir des initiatives qui maillent art en rapport avec le vivant?
À mi-chemin entre une formation et une conférence, cette offre de contenu incontournable vous permettra de développer votre sentiment de compétence et de pouvoir d’action. Vous pourrez ainsi vous approprier les concepts clés, transformer vos façons de faire et intégrer les petits et grands gestes nécessaires pour devenir allié.e de la transition socioécologique!
OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE :
Renforcer la compréhension et découvrir les compétences clés que requiert la gestion du changement en contexte de transition socioécologique.
Sensibiliser au leadership partagé et aux changements qui s’opèrent sur le plan organisationnel, collectif et individuel.
Découvrir le guide Propulser la transition socioécologique par les arts et la culture et avancer vers des actions concrètes pour vos milieux.
LA GESTION DU CHANGEMENT EN CONTEXTE DE TRANSITION SOCIOÉCOLOGIQUE
QUAND:
Le 3 avril de 9 h à midi
FORMULE:
Virtuelle (sur la plateforme Zoom) incluant des périodes d’interaction et un atelier en sous-groupe
FORMATEUR.TRICE.S:
André Fortin, Chef des pratiques et processus innovants, Maison de l’innovation sociale
Sarah Fontier, Étudiante à la maîtrise à l’Institut national de recherche scientifique (INRS) et contributrice au guide Propulser la transition socioécologique par les arts et la culture
Angela Marsh, Artiste et chargée de cours à l’école des arts de l’Université Laval
Présentée en collaboration avec la Maison de l’innovation sociale
M’INSCRIRE
Formation ouverte aux membres et non-membres du réseau Les Arts et la Ville
Tarif avantageux pour les membres
Gratuit pour les participant.e.s au programme PIVO avec accompagnement
(Maximum de 2 personnes par milieu)
À propos du réseau Les Arts et la Ville
Le réseau Les Arts et la Ville outille les communautés des francophonies canadiennes afin qu’elles utilisent pleinement le potentiel de la culture pour développer durablement leurs milieux de vie et renforcer le tissu social. Son action est fondée sur l’information et la sensibilisation, la mobilisation et l’inspiration – par la mise en valeur de pratiques exemplaires – ainsi que la formation et l’accompagnement de ses membres.