mars 2025

27mar(mar 27)0h0029avr(avr 29)0h00Exposition «Lieux et lumières intérieurs» par Maxime LacourseBibliothèque de Saint-HippolyteCatégories:ExpositionMRC:MRC de la Rivière-du-Nord

Plus

Détails de l'événement

COMMUNIQUÉ :

L’exposition de Maxime Lacourse, intitulée Lieux et lumières intérieurs, propose une réflexion sur l’interaction entre le rêve et la réalité à travers une série de tableaux réalisés en peinture mixte (huile, encaustique et assemblage d’objets). Les œuvres explorent les thèmes de la mémoire et du souvenir, plongeant le spectateur dans un espace où le temps semble suspendu et où les sujets révèlent leurs récits implicites. Les peintures, souvent caractérisées par des teintes douces et un clair-obscur évocateur, créent des atmosphères à la fois familières et mystérieuses, inspirées par le monde onirique de l’enfance.

Maxime Lacourse, artiste boursier de la Fondation Elizabeth Greenshiels du Canada, possède plus de 30 ans d’expérience en peinture et a exposé ses œuvres au Québec et à l’international. Son travail, qui trouve des affinités avec le surréalisme et le régionalisme américain, invite à une réflexion sur la frontière entre rêve et réalité.

L’exposition se tiendra du 27 mars au 29 avril 2025. Le vernissage aura lieu le 27 mars de 17h à 19h, en présence de l’artiste, des bouchées et breuvages servis pour l’occasion. Bienvenue à tous!

Heure

Mars 27 (Jeudi) 0h00 - Avril 29 (Mardi) 0h00

Lieu

Bibliothèque de Saint-Hippolyte

2258, chemin des Hauteurs Saint-Hippolyte J8A 2R5

X