Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voyage jusqu’au bout du monde

 

Pour diffusion immédiate

 

Voyage jusqu’au bout du monde
Un road trip musical au Théâtre du Marais de Val-Morin le 24 février prochain

 

Val-Morin, le 5 février 2024 – Le Duo Beija-Flor, composé de la flûtiste Marie-Noëlle Choquette et du guitariste Charles Hobson, accompagne Ugo Monticone, écrivain, conférencier et globe-trotteur, dans un véritable road trip sensoriel de 12 000 kilomètres de l’extrême nord de l’Argentine jusqu’aux confins de l’Antarctique.

 

Véritable récital de voyage, dans ce spectacle unique vous partirez avec Ugo en autobus, à cheval, en bateau ou en vélo dans une aventure multimédia épique tandis que le Duo Beija-Flor interprétera les pièces du compositeur de génie argentin Astor Piazzolla.

 

“Avec mes ciné-conférences pour les Grands Explorateurs, j’ai présenté mes films à travers le Québec et l’Europe francophone. Mais ce spectacle-ci est vraiment unique. Avec le Duo Beija Flor sur scène en musique, on traverse l’Argentine et je vous emmène avec moi à travers les moments marquants de mon périple jusqu’à la Terre de feu” confie Ugo Monticone.

 

Qui est Ugo Monticone ?

Ugo Monticone a reçu le titre d’Artiste de l’année dans les Laurentides en 2021 du Conseil des arts et des lettres du Québec. Ses récits de voyage uniques ont captivé des milliers de spectateurs. Pour « Voyage intérieur jusqu’au bout du monde », Ugo a exploré l’Argentine de bout en bout, créant un récit multimédia captivant, agrémenté de photos, vidéos, enregistrements sonores et textes, qu’il nous présentera sous la forme d’un conte multimédia.

 

À Propos du Duo Beija-Flor

Le Duo Beija-Flor, trésor national enraciné dans notre région, est acclamé pour ses interprétations magistrales et ses arrangements exceptionnels. Passionné par le répertoire d’Astor Piazzolla, le duo a étudié l’interprétation du tango à Buenos Aires. Pour « Voyage intérieur jusqu’au bout du monde », le duo présentera neuf œuvres de Piazzolla, dont la célèbre suite « Histoire du Tango ».

 

Informations Pratiques :

Date : 24 février 2024 20h

Lieu : Théâtre du Marais, Val-Morin

 

– 30 –

 

Contact Média :

Ugo Monticone : [email protected]

X