Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Conseil des arts et des lettres du Québec invite le milieu culturel à découvrir le programme «Soutien à la mission» 2024-2028 (lim. 1er fév. 2024)

Afin de soutenir durablement les organismes et de leur offrir de la prévisibilité, ce programme Ce lien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre offre une aide financière récurrente pour un cycle de quatre ans aux organismes artistiques stables ayant au moins cinq ans d’existence et qui sont reconnus pour l’excellence de leurs réalisations, pour la qualité de leur gestion et de leur gouvernance, ainsi que pour leur important apport à la collectivité québécoise.

Le programme est le reflet des consultations menées auprès des associations professionnelles et des regroupements nationaux, ainsi que des besoins exprimés par les organismes rencontrés au cours des deux dernières années et des résultats d’un sondage auquel ont participé plus de 700 organismes. Il s’inscrit également dans les orientations stratégiques du Conseil et de celles de son Plan d’action de développement durable Ce lien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

En plus d’offrir de la prévisibilité aux organismes, le Soutien à la mission vise aussi à faciliter l’accès de la population aux arts, et à stimuler l’engagement des organismes artistiques dans la collectivité et sur le territoire. Il souhaite également encourager l’intégration au sein du milieu culturel d’une nouvelle génération qui assurera la vitalité artistique du Québec et qui contribuera à une meilleure représentativité des différents groupes composant la société québécoise dans les œuvres et dans les espaces de diffusion. Finalement, avec ce programme, le Conseil a la volonté d’encourager le milieu artistique dans l’adoption de pratiques vertes.

Pour plus de détails 

X